logo de Médiéval-sax

Robert de Suisse, musicien itinérant vers l'an de grâce 1384, gagne sa vie sur les places et les foires en jouant du "bassonus minus" (appelé de nos jours le basson quinte).

Il rencontre "La Muette" qui lui fait concurrence avec son flûtiau.

Robert lui offre un instrument plus noble et qui s'entend mieux: le "oboé du coeur" (appelé de nos jours le hautbois d'amour) et lui propose de faire équipe et de jouer en duo.

Durant leur tournée, ils rencontreront un homme étrange qui leur donnera des bouts d'instruments qui constitueront deux "pipes à sons" (appelées de nos jours les saxophones) qui remplaceront avantageusement leurs vieux instruments puis un grimoire qu'ils seront capables de lire et qui leur fera jouer, sans qu'ils ne s'en rendent compte, des musiques de l'avenir que vous devriez connaître.

En cliquant ici, vous pourrez voir une vidéo qui résume le spectacle en 8 minutes.

Spectacle en intérieur:

Un écran placé à côté d'eux vous laissera voir des images médiévales, des illustrations modernes et les paroles des chansons jouées qui vous permettront de chanter avec les "pipes à sons" de Robert et de La Muette si le coeur vous en dit.

Spectacle en extérieur:

De vieux parchemins distribués au ribauds et ribaudes présents vous feront connaître les paroles des chansons jouées qui vous permettront de chanter avec les "pipes à sons" de Robert et de La Muette si le coeur vous en dit.